actu_12666_vignette_alaune

l'Udecam fait ses propositions pendant les élections

L'Union des Entreprises de Conseil et d’Achat Médias – a dévoilé sa « Plateforme pour la Communication et les Médias » , sa contribution au débat public dans le cadre des élections de 2012.

"Relevant le manque de proposition relative à l'économie de la communication et des médias dans les débats publics qui dominent l'actualité, en particulier dans les programmes pour les prochaines élections, l’UDECAM a établi une proposition de feuille de route sur les grands sujets au coeur de ses activités. Elle s’engage face aux pouvoirs publics à contribuer à la mise en oeuvre de ses propositions."

Les propositions de l'Udecam s'articulent autour de deux grandes priorités. La première: Les investissements en communication au service de la croissance et de l’emploi.

L’Udecam préconise 3 propositions : Adopter un traitement comptable et fiscal mieux adapté aux investissements en communication. Mettre en oeuvre un plan d’action pour faciliter l’accès à la communication, au service de la croissance et de l'emploi. Mettre en oeuvre, en partenariat public/privé, une grande campagne de sensibilisation pour faire évoluer les mentalités et la prise de conscience des bénéfices de la communication.

La seconde : Un environnement propice au rayonnement et à la croissance de l'économie des médias
L’Udecam préconise d’organiser des états généraux des médias qui porteraient essentiellement sur 3 propositions : rationaliser la règlementation du secteur afin de lever les contraintes qui pèsent sur les médias. Favoriser l’essor des médias numériques.  Renforcer la formation aux métiers des médias et du digital.

Retrouvez l'ensemble des informations ici

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.