La maison a choisi de dévoilé deux nouvelles formules celle de L’Officiel et du Magazine de L’Optimum.
L’Optimum propose un traitement nouveau de l’actualité business, sous l’angle de l’"entertainment"
" Loin des clichés de la vieille économie, il existe aujourd’hui un vériable «business way of life», plus ludique, plus ouvert, qui se révèle notamment dans l’univers de la mode, du voyage, du sport, de l’art ou encore du design, explique le communiqué"
L’Officiel met en lumière des personnalités d’exception, issues d’univers variés, qui incarnent la mode et sa nouvelle ère. Ainsi le sommaire du nouveau magazine met en scène la culture «Front Row», à la fois chic et people, …
Les Éditions Jalou deviennent Jalou Media Group. Le Groupe consolide, ainsi, ses titres phares dont L’Officiel, Jalouse ou encore L’Optimum avec la volonté de partager davantage ses expertises, auprès des marques, dans la construction et le déploiement nécessaires de leurs récits.
Ainsi, Jalou Media Group se réorganise en pôles d’expertises qui serviront l’ensemble des 11 magazines du Groupe. Baptisées «Market Rooms», ces pôles couvriront, chacun, un champ thématique (Beauté, Culture, Voyage, Mode, Art, Food & Spirit, Stylisme, Joaillerie...).
Les rédacteurs et experts de chacun de ces thèmes pourront accompagner, à la demande des marques, l’éditorialisation et la narration de leurs contenus, explique le communiqué
Enfin,. So Me, Directeur Artistique label musical Ed Banger Records, devient Directeur Artistique de L’Officiel. Frédérique Dedet, a elle, d’ores et déjà rejoint L’Officiel de la Mode en tant que Rédactrice en Chef. Après plusieurs expériences au sein des rédactions de Canal+, France 2, TF1 et du quotidien France Soir, elle dirige pendant dix ans le service Mode et Personnalités de l’hebdomadaire Point de Vue.
Participer à la conversation