L'Obs dans l'escarcelle du trio Pigasse, Niel et Bergé

Xavier Niel, Pierre Bergé et Matthieu Pigasse sont en négociation avec Claude Perdriel pour racheter le Nouvel Observateur.

Selon Challenges, la négociation concernant la reprise du Nouvel Observateur aurait bien débuté et plutôt bien avancé. Le site du magazine annonçait hier, le montant de la transaction qui s'éléverait à 13,4 millions d'euros, somme correspondant à 65% de la reprise du titre par les propriétaires du Monde: Matthieu Pigasse, Pierre Bergé et Xavier Niel.

Toujours selon Challenges, Claude Perdriel, président du directoire du groupe Nouvel Observateur, conserverait 35% du Groupe et "a précisé avoir posé des conditions à ce prix d'achat, prévoyant le maintien de l'équipe dirigeante du magazine et de la ligne éditoriale et politique "social-démocrate" du Nouvel Observateur, ainsi que la garantie qu'aucun licenciement ne se ferait sans son accord" . Laurent Joffrin resterait à la tête de la rédaction de l'hebdomadaire.

Claude Perdriel avait annonçé au Figaro en décembre dernier qu'il était à la recherche d'investisseurs pour la reprise du Nouvel Observateur. Le message est bien passé!

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.