actu_32471_BandeauFiche2013

Lisez avant de partager

Une grande majorité des internautes ne lisent pas le contenu qu'ils partagent. Pour remédier à cela, Google propose de résumer un article à votre guise.

Au début du mois de juin, le site The Science Post publiait un article intitulé « Étude : 70% des utilisateurs de Facebook lisent seulement le titre des papiers scientifiques avant de les commenter. » Un papier que lesdits utilisateurs se sont empressés de partager. Seulement voilà, cet article n’avait de sens que par son titre. Le contenu ? Des lignes et des lignes de faux texte en latin, utilisé simplement pour remplir de l’espace.

Un canular réussi qui n’a fait que conforter son auteur dans l’idée qu’absolument personne ne lisait les études, ni même ne cliquait sur leur lien.

Par manque d’intérêt, de temps ou par paresse le fait est qu’un contenu partagé est rarement un contenu ouvert et donc lu.

 

Pour les plus paresseux, Google propose justement une extension Chrome qui résume les articles. Celle-ci s’intitule « TL ; DR » qui signifie simplement « Too Long ; Didn’t Read. » L’utilisateur peut ainsi choisir la longueur du résumé.

Ceci encouragera peut être les internautes à lire le contenu, même résumé, avant de le partager.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.