
Libé en Images, il s'agit d'un pléonasme... Le quotidien ayant depuis toujours privilégié la photo, de la Une en passant par ses articles et ses portraits, sort en kiosque un Hors-Série "Images 2011"
Libération salue le photojournalisme dans ce Hors-Série diffusé en kiosque ce jour. Au-delà des images qui ont marqué l’actualité forte de 2011, le quotidien propose un panorama des reportages photo qu’il a produit et un décryptage de la place et des mutations de l’image dans la société d’aujourd’hui.
En format magazine dos carré, ce hors-série est séquencé en 3 parties : Le fil de l’actualité : les photos marquantes de l’année 2011, de l’affaire DSK à Fukushima, du printemps arabe au Royal Wedding. L’œil de Libé : une sélection des reportages des photographes de Libération, qui racontent leur travail. Regarder, voir : enquête sur le photojournalisme et les questions que posent la mondialisation des images et leurs nouveaux modes de diffusion. Avec une interview de Clément Chéroux, conservateur pour la photographie au Centre Pompidou. Et un choix des chroniques du journaliste Gérard Lefort.
Hors Série Libération « IMAGES » en kiosque jusqu’à fin décembre
164 pages
7 €
Participer à la conversation