actu_21155_vignette

L'Humanité lance une nouvelle formule

Le 29 avr. 2015

L'Humanité fête cette année ses 110 ans, le journal dévoile, ce jour, en kiosque sa nouvelle formule.

L’Humanité se transforme à l’occasion du 110ème anniversaire de sa fondation par Jean Jaurès. Dès aujourd'hui en kiosque les lecteurs auront en main un nouveau quotidien. La rédaction avec Rampazzo & Associés a modifié sa maquette et ses titres pour être plus dynamiques, plus offensifs et plus percutants. Parallèlement le quotidien lance un « Fonds solidaire pour le développement de la lecture de l’Humanité ». Il s’agit pour celles et ceux qui le souhaitent de verser un don.

Sur le web, le titre se réinvente aussi avec sa plateforme numérique, à partir du 10 avril. Elle utilisera les outils les plus modernes pour offrir, tout au long de la journée, des articles écrits, des émissions radio ou télévisées, avant d’être complétée à l’automne par une plateforme de réseaux militants, de débats, d’actions et de services.

L'humanité dans sa version papier est lu chaque jour par 343 000 lecteurs (source Audipresse : One 2012/2013)

À cette occasion, les agences Panoptik et Rampazzo & Associés lancent une action de communication comprenant une opération de street marketing à proximité de 15 kiosques parisiens, un site web présentant la nouvelle formule et une campagne d’influence sur les réseaux sociaux.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.