L'Express Styles ouvre son centre de beauté

 

 

Aujourd'hui, l'Express Styles lance son nouveau site plus épuré et édite sur la home les commentaires de ses lectrices. La promesse est forte, les déjà 100 000 stylettes vont désormais pouvoir contribuer de manière visible sur le site, intéragir avec la rédaction.

L’objectif est de jouer la connivence communautaire en amplifiant les contacts rapprochés entre les rédactions et les internautes.

Ce choix semble légitime puisque la nouvelle responsable éditoriale du site n'est autre que Géraldine Dormoy, détentrice du blog Café Mode et connue comme l'une des défricheuses de tendance. Pour Laurent François, responsable marketing et développement de la régie Express Roularta Services: "cette mise en avant dès la home des commentaires va créer des opportunités de conversation. On étend le principe du Guardian qui n'hésite pas à remettre régulièrement en avant certains commentaires de ses lecteurs ".

 

 

  

 

 

  

Là ou le féminin franchit encore de nouvelles étapes c'est qu'il leur offre désormais la possibilité de tester et donner leur avis sur des produits. Styles lance son centre de beauté digital et le premier annonceur qui fera tester aux communautés d'influenceurs et journalistes un de ses produits sera Lancôme. Les plus pour les annonceurs: leur proposer de l'influence, génerer de l'attention et du bouche à oreille sur leurs produits.

 

Identifiés grâce à leurs outils de mapping des communautés, ces influenceurs pourront exprimer leurs points de vue de façon authentique et échanger sur les différents items analysés avec les Stylettes, qui pourront elles-mêmes tester les produits à travers du sampling. A terme, ce centre de beauté digital permettra aux Stylettes et internautes intéressées par la beauté de vivre des expériences de marque enrichies. Et pour les marques de bénéficier de la force de prescription d’un média-marque comme Styles ainsi que de sa puissance.  

 

Styles ne s'arrête pas en si bon chemin et lance une seconde offre communautaire proposant une alliance des formats impactants sur Styles à un appel à contribution photographique à destination des communautés les plus impliquées. Styles s’associe à la plate-forme contributive Hypeed afin d'optimiser l'efficacité publicitaire ainsi que de "viraliser" les messages annonceurs. Un annonceur pourra obtenir l'impact classique de ses créations publicitaires tout en obtenant différents supports graphiques de blogueuses, photographes de mode...

 

Ces offres communautaires suivent une stratégie d’internalisation d’outils de suivi des conversations en ligne et de cartographie des communautés, partagée par les équipes éditoriales, marketing et publicitaires. L'objectif est double : offrir des programmes de qualité pour les annonceurs qui apportent de la valeur donc de l'engagement pour les lectrices.
 

 Virginie Achouch

 

http://www.lexpress.fr/styles/

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.