actu_12278_vignette_alaune

L'Express Styles dévoile sa nouvelle formule

L'Express Styles qui a fêté ses 5 ans d'existence, fin 2011, s'offre un lifting. Au programme: nouvelle maquette, nouvelle typologie, nouveau séquençage.

 

Parce que le titre fête ses 5 ans, et que la concurrence se fait entendre, notamment avec la sortie de M, le Magazine du Monde, et celle prochaine, le 29 mars  d'Obsession du Nouvel Observateur, l'Express Styles dévoile sa nouvelle formule.

Lydia Bacrie, la rédactrice en chef de Styles a confié la conception graphique de cette nouvelle formule à Susanna Shannon. L'équipe a choisi de structurer en trois temps la lecture du magazine avec le cahiers Tentations, Magazine et Modes de vies. Elle revoit la typo, les maquettes, apportant plus de clarté mais souhaite également apporter plus de densité dans les textes du magazine pour obtenir "un journal plus charpenté." Pour Christophe Barbier, directeur de la publication: "La presse existe, non seulement elle n'a pas dit son dernier mot, et elle a de l'avenir. Styles se remet en question, en devenant plus audacieux. C'est tranchant, ça pulse, c'est combatif, cela ressemble à notre époque". Le lectorat de l'Express change et selon une dernière étude menée par l'hebdomadaire, 65% des lecteurs commencent leur lecture par les pages styles et 90% le lisent.

 

Pour ce premier numéro Styles rendra hommage en cette journée du 8 mars aux femmes, Les françaises. Styles dressera le portrait de femmes remarquables, artistes, créatrices, intellectuelles (avec un très joli portrait de Marceline Loridan-Ivens) et les subverchics.

Styles vient de lancer pour la Fashion Week son application Ipad gratuite. Pendant trois semaines, les lecteurs découvriront la version digitale du magazine et le traitement à 360° de la présentation des collections automne-hiver 2012-2013 à New York, Londres, Milan et Paris. Podiums, coulisses, looks streetstyle et premiers rangs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.