actu_11005_vignette_alaune

L'Express.fr passe au participatif

Eric Mettout, Directeur de la Rédaction de l'Express.fr entouré de son équipe a présenté la dernière fonctionnalité du site. Express Yourself, est le pan participatif qui permettra aux internautes de rédiger comme sur le Post, le Plus ou le Huffington Post leur critique.

La première brique du participatif est posée à l'Express.fr. Elle commence sur la partie culture du site dans un premier temps, pour s'élargir d'ici quelques mois et après le lancement du nouveau site qui sortira en janvier prochain, à ses autres grandes rubriques. "Il est moins dangereux de gérer des contenus liés à la culture, de parler d'Intouchables que d'immigration ou de FN" souligne Eric Mettout.

Contrairement aux autres sites participatifs, l'internaute "critique", sera mis au coeur du dispositif. Il pourra, après avoir publié son article, "si la rédaction estime que son travail en vaut la peine", se retrouver au coeur des articles du reste de la rédaction, voire si le sujet est d'actualité sur la Une de l'Express.fr.

 

A terme, la rédaction confiera les clés de la modération et de la gestion communautaire à ses contributeurs, les plus fiables, les plus actifs, les médaillés du « social scoring » …

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.