
M6 Publicité en partenariat avec Ipsos Trend Observer a dévoilé trois grandes tendances pour 2013. Cette année tout sera luxe, liberté et créativité.
Le Groupe M6 se nourrit des tendances de société pour proposer des programmes qui répondent aux attentes des téléspectateurs. Cette année les trois grands axes notés dans cette 6ème étude menée par M6 Publicité et Ipsos Trend Observer sont la créativité, la liberté et le luxe...une sorte de réponse à la crise?
La créativité par tous : un élan de créativité s’empare des individus et des marques. La crise pousse à imaginer un nouveau système et à faire les choses par soi-même.
Exemple : l’impression 3D devient accessible à tous, que ce soit via des photomatons, des imprimantes personnelles ou encore des stylos 3D (cliquer ici). L’émission Norbert et Jean sur 6ter s’inscrit pleinement dans cette tendance : le défi proposé par les téléspectateurs est de réinventer l’alimentation en faisant preuve de créativité.
Le luxe pour tous: Selon les résultats de cette étude "les codes du luxe, secteur qui résiste à la crise, s’invitent dans l’offre de marques plus grand public, que ce soit l’expertise, le service ou le sur-mesure…La rareté se développe à l’instar d’artistes qui mettent leur musique en ligne avec une seule écoute à la fois au monde, ou encore de restaurants qui ferment leur porte lorsque toute la production du jour est vendue. La fraîcheur devient un argument de vente et provoque un phénomène de rareté stimulant.
La liberté avant tout : en réaction à la crise économique, les téléspectateurs recherchent une liberté de consommation, sans contrainte et sans modèle imposé, et une plus grande liberté de mouvement.
Le succès des food truck vient confirmer cette tendance avec une émission de TV américaine qui leur est consacrée (The Great food truck race ). Les food truck sont désormais présents jusque sur les pistes de ski.
Participer à la conversation