habillage
actu_17097_vignette_alaune

Les mails du Président révélés par FranceTV

Le 29 avr. 2015

Hier, François Hollande fêtait sa première année à l'Elysée. L’occasion pour FranceTV info de lever le voile sur ce qu'on doit trouver dans la boîte mail d'un Président normal.

Le site d’information a créé une fausse boite G-Mail, baptisée pour l’occasion FHmail. On peut ainsi y découvrir les petits secrets et tourments de notre président, à travers des correspondances imaginaires avec sa conjointe, les membres du gouvernement et autres personnalités politiques. Chaque évènement cité est daté scrupuleusement en fonction du mandat et les articles ou sondages cités bénéficient d’un lien pour rediriger le lecteur à sa source.

 

On peut ainsi découvrir un mail daté du Collectif du "Droit de vote 2014" qui le rappelle à sa promesse d’instaurer le vote des étrangers. Celui d’Angela Merkel lui faisant part de son indignation, quant aux propos tenus sur elle par ses "amis socialistes". Il la juge d’une intransigeance égoïste : "Je ne ferai pas de réaction publique à cette provocation, mais elle ne va pas franchement contribuer à apaiser ce que vous qualifiez de "tension amicale" entre nos deux pays.

Jean-Marc Hayrault déclare dans un mail vouloir étriper Montebourg suite à un ITW donné par celui-ci dans le Monde. Plus grave, celui de Lionel Jospin, dernier posté, faisant référence au sondage sur une hypothétique présidentielle qui donnerait le Front National vainqueur au premier tour : « si pour ma santé et celle de la France, tu pouvais faire en sorte que l'Histoire ne se répète pas, ce serait bien ».

 

Plus humoristique, celui de Jean-Marc Ayrault et Cécile Duflot qui se demandent s’ils doivent respectivement déclarer leur 4L, leur Twingo et leur Combi Volkswagen, photo à l’appui. Frédéric Lefebvre, lui, met en garde le président sur la baisse du pouvoir d’achat. Pour preuve, il sort de chez Zadig et Voltaire, où les vendeurs lui ont confirmé « que les gens font de plus en plus attention ».

 

Plus perso et tout aussi savoureux le mail de Valérie Trierweiler qui demande à son conjoint des explications sur le fait qu’il aurait fait les yeux doux à son ex Ségolène. Ce à quoi François Hollande répond : « Tu sais, tous les journalistes n'ont pas ta raideur... oups ta RIGUEUR ». Même Nicolas Sarkozy y trouve sa place : il tient à assurer à François Hollande qu'il n'existe aucun amalgame entre lui et le pingouin de Carla.

 

Cerise sur la gâteau, François Bayrou qui, par chat, rappelle au président, en vue d’un prochain remaniement ministériel, qu’il attend son appel.

 

(Crédit photo: François Hollande et son équipe web durant la campagne présidentielle, le 27 février 2012 à Paris. (MAXPPP))

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.