premium 1
premium 1
nuggetswendy

Les internautes se mobilisent pour... des nuggets

Le 10 avr. 2017

Pour obtenir un an de nuggets gratuits dans une chaîne de fast-food à l'aide de Twitter, un jeune Américain doit atteindre les 18 millions de retweets. Challenge accepted.

Les marques ne prennent pas toutes le temps de répondre à leurs consommateurs sur Twitter. Mais Wendy's, une chaîne américaine de fast-food, a eu la très bonne idée de réagir aux sollicitations d’un certain Carter Wilkerson, originaire du Nevada, le 6 avril dernier.

Vraisemblablement passionné par les nuggets, le jeune homme souhaitait profiter des réseaux sociaux pour lancer un challenge à Wendy’s : combien de retweets pour un an de poulet frit gratuit ? L'enseigne a répondu 18 millions… sans prévoir que Carter Wilkerson tenterait de vraiment relever le défi : « C’est comme si c’était fait ».

18 million de retweets semble une tâche impossible. Dans l’histoire de Twitter, seul le selfie pris par Ellen Degeneres lors des Oscars de 2014 est parvenu à dépasser les 3,3 millions de retweets. Un twittos lambda peut-il dépasser un tel chiffre sans l’appui de 12 grands acteurs et actrices, de l’engouement autour des oscars et du marketing de Samsung ? Il semble bien parti pour, avec plus 2,2 millions de retweets.

Mais afin de remporter son année de nuggets, il aura besoin de 5,45 fois plus qu’Elen Degeneres... Pour l’assister dans sa quête, un membre de Twitter a mis en place une campagne de crowdfunding pour engager des bots et ainsi atteindre les 18 millions… Pas très fair-play.

Twitter revendique plus de 310 millions d’utilisateurs actifs, ce qui laisse une marge de progression respectable à Carter Wilkerson… si le souffle ne retombe pas. Que le jeune Américain gagne son pari ou non, Wendy’s profite d’une gigantesque visibilité sur les réseaux sociaux, gratuitement. La marque ne pouvait pas anticiper un tel phénomène et explique voir bien plus de retweets qu’elle ne pouvait imaginer : le souhait du jeune Américain bientôt exaucé ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.