Advertisement
premium2Advertisement
banniere1
banniere1
actu_14657_vignette_alaune

Les Echos étoffe son offre print & digital

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Les Echos a lancé une nouvelle formule de son site, le 14 novembre sera le tour de son édition papier qui adoptera un nouveau séquençage et un cahier Week End de 12 à 16 pages.

Le Groupe Les Echos selon Francis Morel affiche de bons résultats en cette rentrée, + 121 000 exemplaires diffusés chaque jour soit +3.4% (OJD - DSH cumul juillet 2011 / juin 2012) et +35% soit plus de 3 millions de visiteurs uniques par mois sur lesechos.fr (Source : Médiamétrie Nielsen NetRatings, audience moyenne 1er semestre 2012 vs 1er semestre 2011) dévoile ses différents projets. Sur le numérique tout d'abord le groupe lance une nouvelle version de son site, portail organisé autour de cinq thématiques : Les Echos News, Les Echos Bourse, Les Echos Business (nouvel espace d’informations pratiques destinées aux entrepreneurs (patrons de PME, créateurs d’entreprise, porteurs de projets…) et aux directions fonctionnelles des grandes entreprises ; quatre chaînes spécialisées sont ouvertes dès le lancement, dédiées aux entrepreneurs, aux directions générales, aux directions financières et aux DRH)  Les Echos TV, Les Echos Lifestyle.

Avec ce portail, Les Echos en profite pour repenser leur modèle économique qui ne peut plus reposer uniquement sur la publicité, le marché ne progressant plus. Un paywall est mis en place, permettant la consultation gracieuse de 15 articles par mois dans un premier temps. Le prix de l'abonnement sera de 15 euros pour le lancement de l'offre payante, puis de 20 euros.  L'objectif est d’accélérer la croissance des abonnements 100% numériques qui représentent déjà 15% de l’ensemble des abonnements des Echos.

Sur la partie Print, le groupe a fait appel à Javier Errea qui vient de signer la nouvelle formule de Courrier International, pour une nouvelle formule du quotidien qui verra le jour le 14 novembre prochain. De nouvelles séquences dont une concernant les PME & Régions verra le jour: une double page quotidienne sur le développement économique des entreprises en région qui constituent la moitié du lectorat des Echos ; Focus sur le marketing et les innovations avec une page dédiée à la prospective ; mais surtout le quotidien proposer un traitement de l'actualité du jour sur un format "Evenementiel" sur 3 ou 4 pages.

Un des changements forts est la sortie tous les vendredis d'un Cahier Week End de 12 à 16 pages, sur les loisirs et l'actualité culturelle dirigé par Bénedicte Epinay, rédactrice en chef de Série Limitée. "Un cahier avec un "ton impertinent, pratique, léger donc assez anglo saxon"

La nouvelle campagne (presse, TV, radio) orchestrée par BDDP & Fils, filiale de TBWA France, lance la nouvelle signature des Echos : ‘‘Place aux décisions’’. Elle montre la vocation de la marque à aider les acteurs économiques à avancer, à faire des choix clairs, à agir.

 

 

 

 

 

 

LES ECHOS 45s from Doc News on Vimeo.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.