actu_28755_vignette_alaune

Les Echos et 20 journaux économiques mondiaux s’unissent

A l’initiative de Sparknews, 20 grands journaux économiques mondiaux s’unissent pour partager 50 solutions pour le climat.

A l'occasion de la COP21, Sparknews, entreprise sociale dédiée aux solutions innovantes, réunit pour la première fois les grands médias économiques internationaux et les dirigeants d'entreprise, dans une opération à fort impact social et environnemental : Solutions&Co.

Hier, 10 jours avant la COP21, 20 grands médias économiques ont publié un cahier spécial dédié aux solutions innovantes pour le climat : Les Echos en France, Handelsblatt en Allemagne, le Financial Times au Royaume-Uni, le Huffington Post, Hindu Business Line en Inde, Kommersant en Russie, L’économiste du Maroc, Politiken au Danemark, Portafolio en Colombie, Valor Economico au Brésil, L’Echo et De Tijd en Belgique, Business Day au Ghana, El Economista au Mexique, Lëtzebuerger Journal au Luxembourg, Diario Financiero au Chili, Les affaires au Canada, Cinco Dias en Espagne et African Business, magazine panafricain.

Les 5 millions de lecteurs de ces journaux économiques découvriront ainsi 50 solutions business et leur impact positif sur le climat, sourcées dans plus de 90 pays grâce à un appel à projets international. 

Parmi ces projets révélés hier, se trouvent par exemple une startup mexicaine qui re­valorise les noyaux d’avocats pour en faire du bio­plastique, une usine qui tend vers le “zéro émission de CO2” à Tanger ou bien encore une lampe qui fonctionne grâce au sable et à la gravité.

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.