habillage
premium1
premium1

Les abonnés vivent l’expérience Canal+ sur Iphone

Le 29 avr. 2015

CANAL+ lance une grande campagne pluri media conçue avec l’agence BETC pour célébrer sa diffusion sur iPhone*.

Pour communiquer sur ce sujet, BETC EURO RSCG a conçu une campagne dans la lignée de la

story publicitaire de Canal+ : une plongée dans l’univers des programmes avec le désormais traditionnel phénomène perturbateur, que jouent cette fois les fonctionnalités caractéristiques de l’iPhone.

 

Dans le film TV, c’est le mouvement de bascule de l’iPhone qui vient bouleverser la scène romantique d’un grand film hollywoodien. Un couple sur le point de s’embrasser… puis tout le décor bascule d’un côté.

 

Ce spot a été réalisé par The Glue Society (Moonwalk), déjà auteur du spot « La Marche de l’Empereur ». Il a été produit avec l’ambition d’un vrai long métrage, à l’image du décor : un plateau entier de 15,5 mètres de long installé sur un pivot qui bascule jusqu’à 8 mètres de hauteur.

 

Dans les annonces presse shootées par Cédric Delseaux, c’est l’emblématique principe du contrôle tactile qui intervient dans les programmes. L’arrivée d’un index vient ainsi changer le cours d’un film catastrophe ou celui d’un grand match de football.

La campagne se poursuit sur le web avec de spectaculaires démontages de home (une page entière qui bascule à l’image d’un iPhone qu’on retourne) et un site web didactique « renversant » aoù l’index remplace le curseur de la souris.

*Appli de TV mobile C+ lancée sur iPhone et iPod touch d'APPLE

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.