habillage
premium1
premium1
actu_21093_vignette

Les 11 tendances de M6

Le 29 avr. 2015

2014 confirme la volonté de renouveau chez les individus! Cette année encore les équipes de M6 ont présenté les nouvelles tendances "Consommation, Comportement, Télévision" de l'année 2014.

Les équipes du Groupe M6 ont identifié en collaboration avec Peclers, pour l’année 2014, 11 nouvelles tendances qui s’inscrivent dans 3 axes majeurs : Nouvelles Normes Sociales, Nouvelles Normes Physiques et Nouvelles Echelles Spatio-Temporaires.

Au préalable M6Publicité a bien précisé que certaines tendances observées ces dernières années comme le Rétro ou l' Urgence Ecologique étaient délaissées. Il existe désormais trois inspirations qui sont le désir humain (retour de la gentillesse), l’envie d’émotions intenses (Gaming) et la recherche de performance grâce à une innovation technologique qui nous permet d'aller plus loin. L'étude l'a parfaitement illustrée avec l'exemple de l'application "Day Off Generator" qui permet de casser la routine et de trouver mille excuses pour sécher le bureau. L'application prend même en charge l'ensemble des posts sur les réseaux sociaux de celui qui sèche.

 

 

Sur le premier axe appelé Nouvelles Normes Sociales, M6 insiste sur le fait qu'il s'agit d'affirmer sa propre individualité : passage de l’individu à la personne. Cela passe par le Selfie, dans la tendance "Narcissisme social" ou par la recherche d'une expérience sur mesure dans la tendance "A mon image". La dernière tendance de ce groupe "Confusion des genres" met l'accent sur des femmes qui s'affichent avec des attributs masculins.

Concernant les Nouvelles Normes Physiques, l'étude présentait 4 tendances correspondant à de nouvelles représentations de l’homme et du monde. L’homme devient augmenté et parallèlement les robots s’humanisent.

 

Enfin le troisième axe parle des tendances relatives aux Nouvelles Echelles Spatio-Temporelles.  

"Nous nous tournons vers de nouveaux territoires d’exploration pour inventer notre futur. Le cosmos, les grands fonds, l’infiniment petit représentent autant d’univers où trouver nos futures sources d’énergie et d’alimentation mais aussi des imaginaires forts." précise l'étude.

Le retour à des temps longs et à la patience est une condition sine qua non à l’exploration de ces lieux riches en ressources.

 


L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.