premium 1
premium 1 mobile
actu_27717_vignette_alaune

Le Wall Street Journal s’étoffe à l’international

Le 16 sept. 2015

Le Wall Street Journal lance Asie et en Europe de nouvelles éditions au contenu étoffé, en versions papier et numérique.

Le Wall Street Journal accélère aujourd’hui sa stratégie de croissance à l’international en lançant de nouvelles éditions aux formats papier et numérique en Asie et en Europe, consolidant encore son statut de quotidien économique et financier de référence auprès des décideurs du monde entier.

Disponibles du lundi au vendredi, les éditions papier internationales augmentent à la fois en taille – avec un journal grand format jumeau de l’édition américaine – et en couverture, offrant une sélection plus large et plus diversifiée des différents articles, éclairages et analyses sans égal du Journal. Celui-ci, désormais identique en termes de style et de sections dans le monde entier, proposera chaque jour, en Asie et en Europe, des contenus spécifiquement conçus pour ces lectorats régionaux. La distribution des éditions papier se concentrera sur les villes clés où se situent les milieux d’affaires constituant la base du lectorat du Journal, tandis que les nouvelles éditions numériques offriront une expérience mobile optimisée à l’ensemble de ses lecteurs.

Les nouvelles éditions incluront des commentaires et analyses approfondis des grands éditorialistes du Journal, selon leur spécialisation régionale : Grep Ip (économie mondiale), Andrew Browne (Chine), Simon Nixon (Europe), Yaroslav Trofimov (Moyen-Orient) et Jerry Seib (Washington). Une nouvelle page dédiée à la synthèse des marchés (Markets Digest) présentera l’évolution des grands indices et taux mondiaux. En outre, les nouvelles éditions reprendront un grand nombre des rubriques emblématiques du Journal, comme What’s News, Heard on the Street, Personal Journal, Opinion, une carte météorologique régionale, une rubrique hebdomadaire de critique littéraire, ainsi qu’une couverture internationale des arts et spectacles. Une grille de mots croisés figurera chaque jour dans toutes les éditions, y compris dans l’édition américaine.    

Constituée de deux cahiers du lundi au jeudi, l’édition quotidienne sera augmentée le vendredi d’une troisième section, le supplément art de vivre Off Duty du Journal – dédié entre autres à la gastronomie, au tourisme et à la mode – ainsi que de la section Mansion, consacrée aux belles demeures. WSJ. Magazine, publication dédiée au luxe, sera distribuée une fois par mois avec le journal.

Les éditions régionales augmentées pour iPad et Android, donneront accès à tous les contenus, renforçant ainsi la présence du Journal sur les supports numériques dans le monde entier.

Les lancements en Europe et en Asie feront l’objet d’événements festifs à Singapour et à Paris cette semaine. Une série d’initiatives déclinées durant un mois seront organisées tout au long de 2016 dans plusieurs villes pour présenter les éditions internationales et promouvoir plus généralement l’offre de produits et de marques de Dow Jones auprès d’un vaste public. Cette campagne commencera à Londres le mois prochain, avec des publicités ciblées, la distribution d’exemplaires gratuits et différents événements destinés aux clients.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.