habillage
premium1
premium1
actu_1338_vignette

Le Wall Street Journal Europe fait peau neuve

Le 29 avr. 2015

Une nouvelle mise en page, de nouveaux thèmes rédactionnels et davantage de couleur dès le 17 novembre prochain.
Le Wall Street Journal Europe annonce aujourd'hui sa nouvelle formule, mieux adaptée à son lectorat européen haut de gamme  et aux annonceurs qui souhaitent le toucher.       

Le 17 novembre prochain, les lecteurs découvriront un quotidien plus contemporain d'aspect offrant un contenu plus pertinent et plus convivial grâce à  une lecture facilitée, une mise en page simplifiée et davantage de couleur.  Derrière  la nouvelle « une »,  on trouvera de nouvelles analyses  réalisées par de nouveaux rédacteurs ainsi que la publication régulière de rapports détaillés offrant huit pages sur des sujets d'intérêt européen.    

 

Ces nouveautés seront adaptées pour le site Europe.wsj.com qui s'enrichira par ailleurs de contenus spécifiques, de nouveaux blogs et de courriels quotidiens.  

 

Cette nouvelle formule s'accompagne  d'une nouvelle politique d'organisation en Europe de conférences dont la première  - Future of Finance Initiative - réunira au Royaume-Uni les 7 et 8 décembre prochains plus de cent experts et décideurs  internationaux de premier plan.

 

Ces initiatives s'insèrent dans le programme d'investissements réalisé par le Wall Street Journal en Europe depuis un an, comprenant l'expansion des équipes de direction et de rédaction, avec la création de rédactions intégrées dans des villes européennes clefs, le lancement en février du site internet dédié à l'Europe et l'introduction d'applications mobiles pour BlackBerry et iPhone.

 

Pour soutenir ces nouveaux produits, le Wall Street Journal Europe lance une campagne marketing en direction des cadres dirigeants et voyageurs d'affaires dans les principales villes européennes.  Ces actions  s'intègrent dans la nouvelle stratégie de diffusion visant  les décideurs économiques influents en Europe et permettant aux annonceurs d'atteindre ces derniers avec plus de facilité et d'efficacité.  Selon l'étude de lectorat européen 2009 réalisé par BE Europe, le Wall Street Journal Europe est le quotidien pan-européen dont la diffusion croît le plus rapidement dans sa catégorie, sur papier et online.

 

En parallèle au lancement de la nouvelle version de l'édition européenne,  l'édition américaine imprimée et diffusée à Londres depuis avril 2008 cessera de paraître le 16 novembre prochain ; ses abonnés bénéficieront d'un abonnement aux éditions européennes, papier et électronique. 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.