habillage
premium1
premium1

Le Train Corse : la nouvelle web série MSN à grande vitesse

Le 29 avr. 2015

MSN lance Le Train Corse, la nouvelle web série de MSN France. Dans la continuité de Dingo et Mytho lancé en janvier 2009, Le Train Corse emmène les internautes dans une aventure improbable où... les Corses se paient la tête des Corses. Réalisée en partenariat avec des médias traditionnels locaux, cette création diffusée exclusivement sur MSN et France 3 Corse illustre la capacité du web à se renouveler pour offrir aux internautes un contenu divertissant et de qualité.  


http://specials.divertissements.fr.msn.com/video/le-train-corse.aspx


 

De Bastia à Ajaccio, MSN a choisi Le Train Corse pour emmener ses internautes à travers la Corse grâce à une fiction audiovisuelle originale et inédite. Au travers d'une série de rebondissements improbables, la série met en scène des faits divers sur un ton humoristique et décalé, avec comme acteur principal, Jean-Philippe Ricci, notamment révélé dans le film « Un prophète »... En partenariat avec Corse Matin, la série est en effet inspirée de faits réels traités par le quotidien. La Corse vue par les Corses, une web série... corsée, en exclusivité sur MSN !

 

Spécifiquement conçue pour le web, cette série humoristique est proposée par un producteur indépendant, Emmanuel Schwartzenberg, journaliste et spécialiste des médias également. La série se déroule sur 30 épisodes de 2 à 3 minutes ; 3 épisodes seront diffusés en série chaque vendredi soir sur la chaîne divertissements de MSN et sur France 3 Corse. L'alliance du web, de la télé... et de la presse quotidienne régionale, c'est sur MSN !

 

En parallèle, et pour corser l'expérience, l'actualité traitée par Corse Matin est retransmise sur MSN. Des photos de la Corse sont publiées sur la Chaîne Verte. La dimension sociale est aussi présente grâce aux fonctions de partage des vidéos entre amis et sur Windows Live Messenger. Chaque jour, les internautes pourront répondre à un sondage sur la série et échanger leurs commentaires sur des forums.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.