actu_17064_vignette_alaune

Le titre dans tous ses états

Dans son dernier ouvrage paru en avril, « Le Titre dans tous ses états » , Zoé Vayssières est partie à la rencontre des titres. L’auteure s’est interrogée sur le pouvoir des mots et sur ce qui se cachait derrière ceux-ci.

Pour mener cette enquête, elle a demandé à des personnalités du monde des arts de raconter les aventures et mésaventures d’un titre, de sa genèse à son succès ou son échec, et la manière dont ils imaginaient la vie d’un titre.

Est-il né du hasard et d’une inspiration soudaine? ou est-il le fruit d’une construction dans laquelle chaque mot est clé et a un rôle à jouer ?

Au-delà du monde de la littérature ou de l’art, cet ouvrage peut également faire écho au travail des communicants qui, quels que soient leurs postes, travaillent et jouent avec les mots pour faire passer leur message.

Avec la participation de Philippe Apeloig, Jean-Marc Bustamante, Jean-Claude Carrière, Natalie David-Weill, Thomas Dutronc, Pierre Encrevé, Thierry Grillet, Ann Hindry, Gérard Lefort, Alain Le Henry, Claude Lévêque, Anne de Marnhac, Michael Nyman, Bernard Plossu, Peter von Poehl, Philippe Ramette, Jean Rondeau, Éric-Emmanuel Schmitt, Colombe Schneck, Raphaël Sorin et Axel Vervoordt.

Disponible aux Editions Archibook, au tarif de 38 euros.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.