actu_27255_vignette_alaune

Le site le plus exclusif du monde

Le 7 juill. 2015

Vous voulez vous sentir unique ? Un site propose de vous ouvrir ses portes pendant une minute, et vous garantit d’en être le seul visiteur. Tout ça pour voir… des petits chats.

De l’exclusivité. Voilà ce que vous promet mostexclusivewebsite.com : le site créé par Justin Foley propose aux internautes de prendre un « ticket d’entrée » qui donnera aux plus patients l’accès exclusif pendant une minute au contenu du site.

De quoi mettre l’eau à la bouche, surtout quand on sait que, cumulées, les minutes d’attente avoisinent les 40 ans. Le tout sans aucune certitude de savoir ce qui s’y trouve. Le sésame vaut-il vraiment de perdre plusieurs jours patiemment assis derrière son ordi ? Si vous n’avez ni la curiosité, ni l’énergie, ni l’envie d’en gaspiller : vous n’êtes pas obligés. Certains internautes ont réussi à tenir le coup et se chargent de vous révéler le pot-aux-roses : en mettant un commentaire sur le site, vous serez récompensés… avec des photos de matous. Ah.

Une expérience qui n’est pas sans rappeler celle du « bouton » de Reddit : un compte à rebours, qui une fois à zéro, repartait simplement…

« Internet a été conçu pour être ouvert et accessible », a déclaré Justin Foley au Washington Post. « Que se passerait-il si je créais un site web qui était l’antithèse même de ses caractéristiques intrinsèques ? »  Au Daily Dot, il avoue avoir reçu beaucoup de messages de haine de la part des internautes qui estimaient avoir perdu leur temps. « C’est un peu de leur faute. A quoi s’attendaient-ils ? »

Et cette inutilité propre au site web ne fait pas peur au développeur : Justin Foley envisage l’ajout de nouvelles options, comme l’envoi de notifications quand l’attente est terminée. Par ailleurs, le projet est disponible en open source sur GitHub.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.