habillage
premium1
habillage
actu_1217_vignette

Le PCF lance sa WebTV, pour résister et mettre un projet en face de la droite.

Le 29 avr. 2015

Le Parti communiste français lance AlternaTV.fr, une WebTV alternative, collaborative et corrosive, alimentée par les caméras de gens de gauche.
A rebours des WebTV dont se sont dotées les partis, classiquement dévouées à la promotion des stars montantes du monde politique, AlternaTV se donne l'objectif de donner la parole au mouvement social, aux militants politiques ou syndicaux engagés dans des luttes trop souvent escamotées de la sphère médiatique. Armes de résistance, les caméras d'AlternaTV seront également des outils pour rendre visible et construire, à l'image des ateliers de la gauche, un projet en face de celui de la droite.

AlternaTV est conçue comme une plate-forme d'hébergement. Elle sera donc entièrement indépendante des fournisseurs commerciaux (gratuits ou non) de diffusion vidéo qui tentent de capitaliser sur la créativité des internautes. L'essentiel des contenus (documentaires, news, zapping média, fictions, détournements, performances artistiques...) sera réalisé par un réseau ouvert de militants bénévoles et de volontaires. Tout internaute pourra accéder à l'ensemble des vidéos, mais aussi se les approprier et par exemple les publier sur son propre blog. Il pourra également se créer un compte sur le site, proposer ses contenus, réagir mais aussi s'associer avec d'autres utilisateurs pour mener à bien un projet d'expression vidéo.

Ce chantier constitue la première étape d'un vaste projet de mise en place d'outils coopératifs que le Parti communiste entend initier sur Internet : autant de lieux de convergence de celles et ceux qui, au Parti communiste et au-delà, veulent œuvrer à la construction d'une véritable alternative politique à gauche.

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.