habillage
premium1
actu_14334_vignette_alaune

Le Parisien lance son mag du week-end

Le 29 avr. 2015

A compter de ce vendredi les lecteurs du Parisien pourront pour 1 euro de plus avoir leur magazine du week-end.

Dès ce vendredi, le quotidien sera vendu avec  "Le Parisien Magazine ", et TV Magazine pour 2,25 euros. L'édition nationale Aujourd'hui en France sera vendue avec le nouveau magazine au prix de 1,90 euros. Toutes les semaines l'équipe de 34 journalistes sous la houlette de François Vey, leur rédacteur en chef, planchera sur ce nouveau rendez-vous qui offrira pendant le temps libre de ses lecteurs une information plus approfondie sur l'actualité, mais surtout sur la culture & les loisirs: thème qui ouvre l’hebdomadaire.

Car la lecture du Parisien Magazine qui comportera 120 pages (dont une vingtaine de pub) se déroulera en trois temps : en ouverture l’actualité de la culture & des loisirs avec un dossier complet sur un sujet ou un phénomène. Ce premier numéro présentera une interview de la rappeuse Diam’s à l’occasion de la sortie de son livre autobiographique. La rédaction se penchera alors sur la question des artistes et de la conversion à une religion au cours de leur vie. Dans cette partie, la rédaction publiera chaque semaine la sélection des 10 événements culturels (sortie, expo, livres, cinéma..)

La seconde partie de l’hebdomadaire sera consacrée à l’actualité (internationale , politique…) pour laquelle la rédaction souhaite fournir un regard dans la lignée du quotidien et des clés de compréhension « pédagogique ».

Enfin la dernière partie du mag sera dédiée au lifestyle : mode, automobile…

« Ce lancement s’inscrit dans un projet d’ensemble appelé Référence 2015, qui comprend une évolution de la maquette du quotidien qui verra le jour dans quelques semaines ; Le maintien de la diffusion du quotidien à 460 000 ex ; la réorganisation de la rédaction ; la sortie d’une application iPad et la nouvelle home du parisien.fr [...] L’objectif de ce lancement est d’améliorer l’offre éditoriale pour fidéliser et conquérir de nouveaux lecteurs. Notre cible de conquête est un lectorat plus jeune, plus féminin et plus CSP+. Il s’agit également de conquérir de nouvelles marques et de nouveaux annonceurs » précise Jean Hornain, Directeur Général du Parisien et d'Aujourd hui en France.

Le lancement fait l’objet d’une campagne TV, radio, affichage et presse jusqu’en décembre d’un montant de 7 millions d’euros bruts.

Le premier numéro du magazine sera offert.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.