habillage
premium1
premium1
actu_11413_vignette_alaune

Le Nouvel Obs rachète le capital de Rue89

Le 29 avr. 2015

Le Co-fondateur de Rue89 Pierre Haski a annoncé le rachat du pure-player par le fondateur du Nouvel Observateur, Claude Perdriel. L'accord sera effectif le 31 décembre.

Selon le communiqué de Rue89 signé par Pierre Haski, le site sera dirigé par la direction actuelle à savoir Pierre Haski, Laurent Mauriac et Pascal Riché. Pierre Haski a particulièrement insisté sur le respect de l’indépendance éditoriale de Rue89.

Au mois de juin, la holding de Claude Perdriel, SFA PAR, était déjà entrée au capital du site d'information, en apportant 200 000 euros, ce qui lui permettait de détenir 3,4 % des parts sociales.

"Ce rapprochement, qui fait suite à l'entrée de Claude Perdriel dans le capital de Rue89 en juin dernier, survient alors que la crise fragilise anciens et nouveaux médias, à l'image de La Tribune qui est au tribunal de commerce, ou de nos amis de Bakchich et d'Owni qui ont traversé des moments difficiles. La mutation numérique de l'ensemble des médias dans un contexte de crise rend nécessaire les alliances et les regroupements." a précisé Pierre Haski pour expliquer ce rapprochement avec Le Nouvel Observateur.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.