le Nouvel Obs lance le Plus

 

Après sa nouvelle formule, le Nouvel Observateur lance aujourd'hui "Le Plus", sa plateforme participative parfaitement integrée au site du Nouvel Observateur par sa signature, son url, et ses couleurs.
 

La direction a fait appel aux conseils de Benoit Raphaël, créateur du Post, et confié les manettes du Plus à Aude Baron, rédactrice en chef adjointe du Nouvel Obs.

 

On ne peut nier que ce nouveau site est très inspiré par le modèle édité par Le Monde Interactif, Le Post. Le Plus sera de fait le second site participatif traitant d'informations générales (Les Echos ont lancé le Cercle des Echos sur la politique économique). Mais pour le magazine, il s'agit surtout de s'inscrire dans une nouvelle dynamique : créer des communautés "d'experts" en enrichissant ses contenus tout en rapprochant lecteurs et journalistes.

Pour participer il faut s'inscrire via son compte Facebook ou son compte Twitter aux comptes du magazine. Par ailleurs, les papiers publiés doivent recevoir "l'aval" des journalistes de l'Obs.

 

 http://leplus.nouvelobs.com/

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.