premium 1
premium 1 mobile
Image1

Le Monde sur Snapchat Discover

Le 15 sept. 2016

Première marque de presse (19,5 millions de lecteurs1), leader en mobilité (7.3 millions de visiteurs uniques2), Le Monde développe avec succès depuis près de trois ans une stratégie mobile first : lancement de l’application Le Monde, l’info en continu en 2014, de La Matinale du Monde en 2015, et des premières stories publiées sur Snapchat dès mars 2016.

A partir du 15 septembre, Le Monde poursuit son déploiement en étant la seule marque média d’actualité présente au lancement de Snapchat Discover en France.

Chaque jour à 17h30, Le Monde proposera un traitement de l’actualité pensé pour les jeunes, coeur d’audience de Snapchat à travers une douzaine de « cartes » éditoriales. Trois types d’édition sont développés pour répondre aux différents moments de consommation et d’usage : une édition « actu » du lundi au vendredi, « l’histoire » le samedi, et « la liste » le dimanche.

LES « SNAP ADS » : UN NATIVE ADVERTISING RENFORCÉ

Les « Snap Ads », trois à quatre « écrans » publicitaires intégrés à chaque édition, prennent la forme de vidéos verticales de dix secondes, occupant 100% de l’écran. Ces écrans sont « swipables » pour proposer du contenu de marque additionnel. Ce contenu (articles, images, vidéos…) s’affiche lorsque l’utilisateur « balaie » l’écran vers le haut.

KR MEDIA, PARTENAIRE DU LANCEMENT DU MONDE SUR SNAPCHAT DISCOVER

Sous l’impulsion de KR Media, Guerlain, Louis Vuitton, Schweppes et Dior Parfums sont les premières marques présentes dans les éditions du Monde sur Snapchat Discover.
Ces annonceurs démontrent à cette occasion leur capacité à investir des codes de communication nouveaux, comme en témoigne William Barret, Marketing Manager, Schweppes : « Schweppes a toujours été une marque innovante et fortement tournée vers le digital avec Villaschweppes.com. Il était donc évident que Schweppes fasse partie des premiers à capitaliser sur ce nouveau format de communication. Une stratégie qui permet d’adresser la tranche d’âge la plus jeune de nos consommateurs avec un contenu créatif et divertissant. »

Pour Guerlain, c’est aussi l’opportunité de développer des formats créatifs inédits : « Guerlain continue d'associer innovation digitale et audace créative via les discover de Snapchat. L'association de Snapchat et des marques media fortes est un écrin parfait pour toucher la cible des millennials.»

LE STUDIO DE CRÉATION DE M PUBLICITÉ-RÉGIE OBS AU SERVICE DES SNAP ADS

Pour exploiter les pleines capacités des formats Snap Ads, M Publicité-RégieObs propose aux marques annonceurs et à leurs agences média d’être accompagnées pour leurs créations par Madlab, le studio intégré à la régie. Pour Laurence Bonicalzi Bridier, Présidente de M Publicité-RégieObs, « la présence du Monde sur Snapchat Discover représente un enjeu collaboratif fort, tant pour nos partenaires, marques annonceurs et agences média, que pour les équipes de M Publicité–RégieObs. La créativité à laquelle nous invitent ces formats publicitaires, leur parfaite intégration aux contenus éditoriaux, et l’expérience de qualité offerte à nos audiences renouvellent les écritures publicitaires de façon tout à fait inédite ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.