Le JDD sort son format Tabloïd

 

Dès dimanche prochain, Le Journal du Dimanche adopte le format Tabloid. "Le journal Intello-populaire" comme le nomme Olivier Jay son rédacteur en chef, sera désormais tout en quadri et remet en scène son actualité.

 

Ce changement de format et d'imprimerie permettront au quotidien d'augmenter sa pagination jusqu'à 64 pages.

 

C'est le designer londonien Mark Porter (The Guardian et Courrier Internationnal)  qui a conçu la nouvelle maquette en respectant les trois objectifs : faciliter le confort de lecture, faire évoluer les rubriques et conserver l’esprit du JDD dans un nouveau format.

Le JDD qui a stoppé son édition du samedi, réuni une audience de 1 274 000 de lecteurs (données d'audience Epiq 2009/10).

 

Ce lancement est soutenu par une campagne de communication (presse, radio, affichage et web) avec une nouvelle signature « C’est d’abord dans le JDD », mise en scène par les sujets d'actualité chaude et incarnée par les personnalités du Journal du Dimanche (Carlos Ghosn, Bernard-Henri Lévy, Anne Roumanoff, Philippe Sollers…). 

 

A l’occasion de cette nouvelle formule, www.lejdd.fr s’adapte également avec une homepage remaniée et un accès plus rapide à l’information.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.