habillage
le voyage de tom groupe up

Le groupe Up et Roxane lancent un jeu interactif sur Facebook

L'ADN
Le 9 nov. 2016

Le groupe Up, acteur majeur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) propose une opération digitale internationale sur Facebook sous forme de vidéo interactive. Il permet aux internautes de découvrir les valeurs et engagements du groupe à travers 5 missions.

Sur un concept original proposé par l'Agence Roxane et pour la 3ème année consécutive, le groupe Up lance son grand jeu Facebook de fin d'année. Forte du succès du jeu 2015, avec plus de 13 000 participants, l'édition 2016 s'appuie sur un film 2D interactif (Motion design) sous la forme de séquences narratives inter-coupées de 3 mini-jeux permettant d'avancer dans la vidéo. Entièrement réalisée en HTML5, l'expérience, compatible avec les tablettes tactiles et les smartphones, a été développée en trois langues : anglais, français et espagnol.

La vidéo retrace l'aventure de Tom, un collaborateur du groupe Up qui part faire un tour du monde. Au fil de son voyage à travers les 17 filiales du groupe, Tom va s'investir dans différentes actions engagées auxquelles le groupe a réellement pris part en 2015, comme le don de sang, l'aide alimentaire, la protection de l'environnement ou l'accès à la culture pour tous.

Avec ce jeu, le groupe Up partage ses valeurs et sensibilise le plus grand nombre de personnes sur ses actions engagées. Ainsi, les objectifs du dispositif sont non seulement d'animer la communauté Facebook Up Group mais également de valoriser les filiales du groupe et leurs actions solidaires de terrain.

Le jeu « Le Voyage de Tom » est disponible sur internet via un site dédié https://levoyagedetom.up.coop/ et l'application Facebook disponible via l'onglet « Le Voyage de Tom » sur la page Facebook Up Group ou https://levoyagedetom.up.coop/dispatch pour permettre à toutes les personnes résidant dans les 17 pays d'implantation du groupe Up de vivre une expérience ludique.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.