habillage
premium1
premium1
Groupe-pratique

Le Groupe Pratique rachète le site Pratiks

L'ADN
Le 1 févr. 2017

Le Groupe Pratique fait l’acquisition du site Pratiks et de ses chaînes YouTube et Dailymotion.

Créé en 2009, par Gaël Pollès et Jean-Paul O’Meny, Pratiks vise à contribuer à un monde plus simple, en mettant à la disposition des internautes des vidéos simples et ludiques pour apprendre à tout faire. Pratiks s’est rapidement popularisé sur Dailymotion et YouTube en proposant trucs, astuces, modes d'emploi, conseils, recettes et coaching sur les thématiques bricolage, déco, maison, jardin, cuisine, mode, beauté, bien-être, santé et loisirs.
Avec quelques 3 000 vidéos tutorielles et 4 millions de vues chaque mois, ce contenu varié enrichit l’offre vidéo du Groupe Pratique sur l’ensemble de ses thématiques. Les vidéos Pratiks enregistrent plus de 4 millions de vues par mois et ses chaînes Youtube comptent plus de 300 000 abonnés.

Avec cette acquisition, le Groupe Pratique confirme sa position de média leader sur la vie pratique avec près de 9 millions de visites et vues par mois.
Le Groupe Pratique couvre déjà - avec ses sites et chaînes vidéos - plus de 17 thématiques de la vie quotidienne telles que le bricolage, le jardinage, l’emploi, les loisirs, l’automobile, les droits et les démarches et l’argent.

Grâce à une stratégie de build-up initiée il y a trois ans, le Groupe Pratique a consolidé son leadership sur la vie pratique. Cette stratégie contribue pleinement à la volonté du groupe d’enrichir le contenu proposé aux internautes (annuaire, fiches pratiques et vidéos) et de développer son offre de services à destination de ses clients (Brand publishing et native advertising).

L'ADN - Le 1 févr. 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.