actu_18765_vignette

Le Groupe Lagardère met en vente dix titres dont BE

La Direction de Lagardère Active a annoncé le projet de réorganiser le pôle presse et de se séparer de dix de ses titres.

Le groupe Lagardère souhaite renouer avec la croissance en se concentrant sur ses marques leaders. Confronté à quelques difficultés économiques, comme la baisse de la diffusion et des revenus publicitaires, le groupe envisage de céder une dizaine de titres et de réorganiser son pôle presse magazine. Pour cela, il fait le choix d'une réorganisation de son activité presse sur cinq univers: Actualités (JDD, Paris Match, Version Fémina et leurs développements numériques), Grand public (France Dimanche, Ici Paris, Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux), Divertissement (Public et ses développements numériques, l’application mobile et le site, Télé 7Jours, Plurimedia, TV Replay, BilletReduc, les développements numériques de Première et de Pariscope), Familial ( Doctissimo, Infobébés, Parents ) et Féminin haut de gamme (ELLE, ELLE Décoration, ELLE à table, les licences à l’international, Art et Décoration et leurs développements numériques).

Les titres qui seraient cédés sont les suivants : Auto Moto, Be, Campagne Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma Maison, ainsi que Psychologies Magazine et Union et leurs développements numériques. Le groupe prévoit également de céder les éditions papier de Première et Pariscope.

"Dans le cas théorique où aucun titre ne serait cédé, le maximum de postes permanents concernés (rédactions, fonctions support dédiées au titre et fonctions support transverses) serait de 240 pour le recentrage, d’une part, de 110 pour la réorganisation, d’autre part" précise le communiqué de presse, qui souligne qu'au cas échéant des solutions d'accompagnement seront déployées pour le départ de ces salariés.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.