habillage mobile
premium 1
premium 1
Umtiti danse

Un petit génie du net a détourné le générique de Friends en hommage aux Bleus

Le 13 juill. 2018

Ça y est, les Bleus ont remporté la Coupe du monde. Pour détendre un peu tout le monde, un jeune internaute a eu une idée lumineuse : remixer le générique de la série Friends en remplaçant ses acteurs par nos joueurs. Prodigieux.

Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey… Adieu. Bonjour les Bleus !

Pour soutenir l’équipe de France face à la Croatie, un jeune internaute prénommé Axel a eu l’idée de détourner le générique de la sitcom à succès « Friends ». Kylian, Olivier, Samuel, N’golo, Paul, Hugo, Lucas, Blaise et puis Didier, bien sûr, se retrouvent alors en tête d’affiche. Ils viennent voler la vedette aux personnages bien connus de la série.

Et ça n’a pas loupé : carton nostalgique assuré. Publiée il y a seulement 18h au moment de la rédaction de cet article, la vidéo enregistre déjà plus de 50 000 retweets et 50 000 likes. On y retrouve une bonne dose de franche camaraderie, la fameuse danse de Samuel Umtiti et même la libellule qu’Hugo Lloris a failli avaler en quart de finale face à l’Uruguay.

« C’est très bête, mon coloc s’est mis à regarder Friends récemment, et j’avais ce générique en tête depuis quelques jours… donc j’ai eu cette idée ! », nous explique Axel sur Twitter. « J’ai appris le montage vidéo grâce à l’association étudiante Hyris à CentraleSupelec. J’avais l’habitude de faire des petites vidéos de ce genre. C’était très amusant à faire, je l’ai monté hier dans l’après-midi, sans penser qu’elle aurait autant de visibilité, ça fait super plaisir ! »

En attendant dimanche, régalez-vous.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.