premium1
banniere
actu_26106_vignette_alaune

Le Figaro développe ses applications

Le 29 avr. 2015

Le Figaro présent sur le mobile : appli APPLE WATCH, ANDROI D TV, nouvelles fonctionnalités...

Le Figaro accélère son déploiement sur les mobiles en lançant de nouvelles applications sur les petits et grands écrans, et de nouvelles fonctionnalités sur ses apps.

Le Figaro sur l’Apple Watch : à partir d’aujourd’hui, la nouvelle application Lefigaro.fr pour iOS permettra de consulter toutes les alertes éditoriales et de faire défiler les dernières actualités issues du Figaro.fr sur la montre connectée d’Apple.

Pensée pour les caractéristiques de ce nouvel écran, seuls les visuels, titres et sous-titres seront affichés sur la montre et l’utilisateur aura le choix d’ouvrir l’article sur son iPhone pour aller plus loin ou bien le mettre en favoris pour le lire plus tard.

Le Figaro sur l’Android TV : l’ensemble des contenus vidéos du Figaro.fr est désormais disponible pour tous les terminaux (Nexus Player, TV connectées et box opérateurs) fonctionnant sous le système d’exploitation Android TV. L’ensemble des contenus vidéos du Figaro.fr s’y retrouve et notamment les émissions du Figaro (Le Talk, Le Buzz TV, Le Buzz Média…), dans une navigation par télécommande ou recherche vocale.

Pour accompagner Le Figaro Premium, la nouvelle offre d’abonnement numérique payante qui permet de recevoir le Figaro en illimité sur tous les écrans, trois applications mobiles viennent aussi d’être lancées :

- Deux nouvelles applications « Lefigaro.fr - L’information en direct » pour suivre l’actualité en temps réel : pour iPhone et iPad : l’appli permet de recevoir toute l’information du Figaro.fr, gratuite ou payante, au travers de plus de 30 rubriques, de personnaliser sa Une et, désormais, de s’abonner via iTunes à la zone Premium du Figaro.

pour Android : optimisée pour smartphones et tablettes, exploitant les dernières avancées de Google en matière de deeplinking et de Material Design, l’appli permet de recevoir l’ensemble des contenus gratuits et payants du Figaro.fr et d’accéder au journal et aux magazines.

- Une nouvelle application « Le Figaro – Journal et Magazines » : L’application pour iPhone et iPad permet de recevoir le quotidien dès 22h la veille et les magazines (Figaro Magazine ; Madame Figaro ; TV Magazine) dès 22h le jeudi soir dans une offre unique (abonnement sur Lefigaro.fr ou via iTunes).

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.