actu_16316_vignette_alaune

Le coup de jeune de Marie-Claire

Le nouveau Marie-Claire sera en kiosque dès le 7 mars. Le titre relancé en 1954 par Jean Prouvost, son créateur, s' offre une métamorphose avec une nouvelle maquette plus claire et plus élégante.

Le féminin s'offre de nouvelles rubriques, une nouvelle charte graphique, une maquette plus élégante, plus épurée, plus rythmée, de nouvelles typos et surtout accorde une place plus importante à la photo. "Si la forme se réinvente, les valeurs de Marie Claire et la ligne éditoriale ne changent pas. Au contraire, dans cette nouvelle formule, encore plus d’analyses, de partis pris, de réflexions et de visuels impactants" précise le communiqué de presse.

De nouvelles rubriques apparaissent comme la chronique d'Olivier Saillard, directeur du musée Galliera.  La rubrique « News » remplace « Autour de Nous » et dévoile toute l'actualité qui touche ou interpelle la rédaction. Un ton plus décalé, un mélange d'infos graves et plus légères, des prises de positions fortes et de nombreuses pages d’actualités, notamment la page « Marie Claire International » qui met en avant les sujets chocs des éditions étrangères.

Le titre multipliera les démonstrations mode avec les nouvelles rubriques : « 101 idées mode », « Qui se cache derrière... », « Comment porter... », « Un dressing room de star ». « Carnet de styles » devient « Tendance ». Une dizaine de pages très haut de gamme/luxe, pour voir encore plus loin sur la mode, la beauté, le design et découvrir les visages qui montent...

Côté Web, la marque media s'offre une nouvelle maquette plus épurée de son site et nettement plus haut de gamme.

Le lancement des nouvelles formules « print » et « digital » s'accompagnera d'une campagne publicitaire avec pour signature « Le Monde, La Mode, La Vie ».
Marie Claire lance à l'occasion de sa nouvelle formule une application proposant une expérience interactive par son enrichissement du contenu via des diaporamas et des vidéos. Elle sera téléchargeable sur les plateformes iTunes/App Store, Android/Google Play, pour consultation sur tablettes et smartphone. La version numérique sera offerte aux abonnés du magazine.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.