habillage
actu_1494_vignette

Le Bondy Blog retourne à ses sources : Yahoo! France

Le 29 avr. 2015

Yahoo! salue le retour sur ses pages Yahoo! Actualités du Bondy Blog, qui fête par ailleurs son quatrième anniversaire.
A l'automne 2006, Yahoo! France avait choisi de miser sur un média citoyen né dans les banlieues lors des émeutes urbaines de novembre 2005. Le grand portail français avait ainsi confié au Bondy Blog et à ses jeunes auteurs, la plupart issus des quartiers populaires et de la diversité, la mission de couvrir la campagne des élections présidentielle et législatives de 2007.

 

Ce partenariat inédit entre le principal portail web français et une association de Seine-Saint-Denis avait permis la poursuite de l'expérience initiée par le magazine suisse l'Hebdo en novembre 2005. A l'époque, plus de la moitié de la rédaction de l'Hebdo s'était relayée durant trois mois dans un petit local de la cité Blanqui, à Bondy, pour s'immerger dans la réalité des banlieues et raconter non seulement les événements mais aussi les racines sociales et historiques de ces violences urbaines, dont l'essentiel avait été publié par les éditions du Seuil. Le 1er mars 2006, l'Hebdo se retirait de Bondy, après avoir formé en Suisse une petite équipe de blogueurs du 93 qui allaient brillamment reprendre le flambeau.

 

Les deux partenaires préparent les grandes échéances à venir : les élections régionales de mars 2010, la Coupe du Monde de foot en Afrique du Sud et, plus loin, les législatives françaises de

2011 et les présidentielles de 2012. Le Bondy Blog est au coeur des mutations technologiques et des nouveaux usages médiatiques. Son exploration des banlieues et sa découverte de nouveaux talents font de cette expérience l'une des plus étonnantes du paysage médiatique français.

Bondy Blog est accessible sur Yahoo! Actualités et depuis l'URL http://yahoo.bondyblog.fr/

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.