actu_20832_vignette

Lancement du Scan politique du Figaro

Le nouveau portail entièrement dédié à la politique vient de voir le jour. Emmenées par Alexis Brézet et Jean-Michel Salvator, les rédactions du groupe Figaro se mobilisent pour observer la vie politique à la loupe.

Décryptage du fait politique, tel est l'ojectif de la plateforme Scan politique lancée hier par la rédaction du Figaro. Le quotidien national passe au crible l'information politique "avec la nécessaire volonté de fournir aux lecteurs et internautes une information fiable", claire et exhaustive. Réseaux sociaux, radios, télévisions, sites internet de candidats ou de partis, vidéos, tous ces médiums sont décortiqués et analysés par la rédaction du Scan. Sur Twitter, c'est l'ensemble des comptes des personnalités politiques qui sont agrégés sur la plateforme.

Cette plateforme promet également une immersion dans les rouages de la politique, dans les coulisses de ce monde de confidences et de stratégies. Analyse de discours, décryptage des communications des politiques, Scan promet un passage en revue pointilleux.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.