habillage
premium1
actu_17226_vignette_alaune

Lancement du Harper's Bazaar français

Le 29 avr. 2015

Le célèbre magazine féminin, le Harper's Bazaar va lancer son édition française. Après Stylist lancé il y a quelques semaines, le groupe Marie-Claire s'allie à Hearst Magazines International pour annoncer la sortie prochaine du titre de mode.

 Hearst Magazines International a annoncé le lancement en fin d'année de l'édition allemande du Harper's Bazaar, c'est aussi sur la France que l'éditeur américain a jeté son dévolu pour lancer l'édition française du féminin élégant et tendance par excellence, à l’image de son édition UK.

C'est en s'associant au groupe Marie Claire, éditeur depuis de longues années de Cosmopolitan  dans sa version française,  qu'Hearst M.I. poursuit son développement international. Celui-ci  avait été marqué par le rachat à Lagardère en 2011, des licences internationales du magazine Elle.

Le groupe publie plus de 290 titres et 147 sites internet en 34 langues dans plus de 81 pays.A ce jour,  Harper's Bazaar est publié dans 26 éditions, en 18 langues et distribué dans 42 pays. Cerise sur le gâteau, le groupe a annoncé en octobre dernier le recrutement de l’ancienne rédactrice en chef du Vogue France, Carine Rotfield au poste de "global fashion director " sur l'ensemble des éditions du Harper's Bazaar.

Si aucune date de lancement n'a été communiquée, le Harper's Bazaar français verra peut-être le jour la même année que le lancement de Vanity Fair par Condé Nast, en kiosque fin juin. En attendant la rédactrice en chef vient d'être dévoilée. Alexandra Senes, journaliste de mode, devient rédactrice en chef, en charge du développement de l’édition française du mensuel.

Fondatrice de SAS, une agence de communication au croisement entre l’art et la mode, Alexandra Senes a animé et produit la série télévisée mode « La vitrine » sur Paris Première, organisé une exposition de mode pour les magasins phares de Paris, Le Printemps et le Bon Marché, et a créé l’espace tendance bi-annuel pour le Prêt-à-porter à Paris.
En tant que journaliste au sein d’hebdomadaires français, elle fut plus récemment rédactrice en chef de la section style du Journal du Dimanche et assurait l’édition du supplément style dans le supplément du Monde. Forte d’une grande expérience magazines, elle a participé à la réalisation de L’Officiel, du New York Magazine, Elle Japan et Architectural Digest. Au lancement de Jalouse, elle fut nommée rédactrice en chef et contribua au développement des éditions américaines et russes. Enfin elle lança Mixte Magazine et prit la rédaction en chef du titre.
Alexandra Senes est l’auteur de Paris aux yeux des 100 Parisiens et Parisiennes (Lonely Planet, 2013) et enseigne dans une classe de master sur la mode et la culture à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.