actu_12571_vignette_alaune

Lancement du Figaro Histoire

Le Figaro lance un bimestriel sur l'histoire: Le Figaro Histoire. C'est dans le cadre de sa diversification initiée avec le lancement de thématiques que le groupe s'empare de l'histoire.

Alors que le Groupe avait lancé en 2011 des thématiques sur le vin, la santé, le golf via des cahiers ou suppléments et sites web, cette fois c'est sur le vaste sujet de l'histoire qu'il se lance. Le Figaro lance le magazine Le Figaro Histoire, un bimestriel de 132 pages qui sera tiré à 120 000 exemplaires et vendu au prix de 6,90€. Le magazine arbordera toute l'actualité traitant de l'histoire: sorties littéraires, cinématographiques, expositions. Dans chaque numéro, la rédaction abordera un évènement majeur sous forme de dossier (50 pages), qui associera récits, portraits, analyses, témoignages, avec une documentation toujours plus pointue, mieux informée, plus récente, pour brosser un tableau d’ensemble d’une grande époque, d’un grand destin, avec le concours des meilleurs historiens. Enfin quelques lieux mythiques et chargés d'histoire seront passés en revue.

Le bimestriel sera également disponible sur Ipad et Iphone sur Facebook  et sur un site dédié. Le groupe qui a investi 1, 5 million d'euros pour ce lancement,  souhaite atteindre les 3000 abonnés d'ici cette fin d'année, 1 million de recettes publicitaires par an et espère atteindre l'équilibre publicitaire en 2013. 

Pour ce lancement le Figaro investit dans une campagne d'une valeur de 2 millions d'€ bruts diffusée en presse, radio, affichage, PLV, et sur web.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.