habillage
premium1
premium1

Lancement de MEMO par Prisma Presse

Le 29 avr. 2015

Vendredi dernier, Prisma Presse a annoncé le lancement de son nouveau mensuel MEMO (tirage 170 000 exemplaires). Ce premier numéro édité sous la marque de "Ça m'intéresse" sortira le 15 décembre en kiosque au prix de lancement de 2€. (prix de vente 3,90€)

La baseline de ce nouveau mensuel est "l'histoire éclaire le passé" et pour Jean Pierre Vignaud, responsable de la rédaction de MEMO, il s'agit de :" Traiter la connaissance, simple juxtaposition du présent et du passé, apporter un nouveau sens ...apporter des repères dans un monde qui va à cent à l'heure."

 

Dans ce premier numéro, dans la rubrique Portraits croisés, Carla Bruni est comparée à Mme de Pompadour: quelles rôles ou influences ont joués ces femmes, quelles différences existent-ils entre la maîtresse de Louis XV et l'épouse du Président actuel?

MEMO revient également en Une sur le phénomène Marck Zuckerberg mis en perspective avec d'autres personnages précoces : Sagan, Basquiat, Mozart...
Pour Olivier Carpentier, Rédacteur en chef de Ça m’intéresse: "On a des choses à apprendre du passé".

  

Pour le Groupe les objectifs sont simples, "Atteindre entre 60 et 80 000 exemplaires vendus d'ici 2 ou 3 ans " comme le souligne Rolf Heinz, le Président du Groupe Prisma Presse.

Avec ce nouveau mensuel, Prisma cherche à séduire le grand public, les 25/45 ans et se concentrera d'abord sur la partie "print" , puis la déclinaison de produits éditoriaux comme les livres ou DVD, l'été prochain.

Côté publicité: quelques pages de publicité sont disponibles, "L'objectif étant de séduire d'abord les lecteurs ", comme le souligne Olivier Carpentier.

Une campagne de publicité soutiendra ce lancement avec affichage en kiosque et presse pour les quatre premiers numéros.

 

Des nouveautés, Prisma Presse en promet pour l'année 2011, Capital fêtera ses 20 ans et s'offrira un nouveau site, une nouvelle formule ; Ça m'intéresse fêtera ses 30 ans et se refera une beauté avec une nouvelle déclinaison du titre...ainsi qu'une déclinaison de ses activités éditoriales avec produits sur mesure.

Le groupe souhaite développer des positions sur le web notamment sur Capital et Géo avec une zone de contenus payant.

  

Le lancement du Pack Géo (Géo Histoire, Géo, Géo Voyages) en novembre dernier a atteint les 200 000 exemplaires vendus au numéro.

 

  

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.