habillage
premium1
premium1
actu_12625_vignette_alaune

Lancement de l'Officiel Art

Le 29 avr. 2015

Les Editions Jalou lance leur nouveau magazine trimestriel, dédié à l'art contemporain avec Jérôme Sans à la tête de sa rédaction.

Comme nous l'avait confié Benjamin Eymère, directeur général  des Éditions Jalou, en février dernier,  la maison d'édition lance un nouveau trimestriel dédié à l'art contemporain. Ce magazine, s'il parle d'art contemporain, aura vraiment eu le chic de cultiver la différence. Le directeur de la création et rédacteur en chef n'est autre que Jérôme Sans, co-fondateur du Palais de Tokyo à Paris (dont on garde un souvenir fort de l'exposition "Notre histoire" et de la performance d'Araki), actuel directeur du Ullens Center for Contemporary Art de Beijing, critique, auteur de livres et catalogues (Daniel Buren chez flammarion, Araki by Araki chez taschen...).... un choix tout à fait judicieux et précieux.  En rejoignant les Editions Jalou pour diriger L’Officiel Art, il fait le pari d’un magazine d’art nouvelle génération dans lequel l’art et les artistes raconteront et rencontreront le monde, la mode, le style et toutes les expressions créatives contemporaines. Car ce sont bien les artistes eux-mêmes qui parleront et à l'occasion présenteront des créations spécifiques pour le magazine.

« L’Officiel Art, c’est un magazine fait par des artistes activistes pour replacer l’art au cœur du débat et en faire un nouvel art de vivre. » souligne Benjamin Eymère, directeur général  des Éditions Jalou. Pour ce premier numéro dont la couverture est signée par l’artiste Daniel Buren, le magazine a fait appel au talent de Didier Faustino, Thomas Lélu, Francesco Vezzoli qui reparle de son projet du 24hMuséum élaboré pour Prada, Erwin Wurm qui  se réapproprie quelques objets selectionnés par la rédaction...

 

L'Officiel Art est en vente depuis le 29 mars au prix de 10€

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.