premium 1
premium 1 mobile
actu_25747_vignette_alaune

Lancement de Le Pan, mag spécialisé sur le vin

Le 29 avr. 2015

Le Pan est un nouveau magazine international dans le monde du « Fine Wine Living ». Il est associé à un site internet, lancé par LPM Communications Ltd, maison d'édition basée à Hong-Kong. Le magazine sera lancé cet été.

De grand format, et avec plus de 200 pages imprimées sur un papier haut de gamme,  le mensuel Le Pan incluera un contenu Art de Vivre haut de gamme, des vins présentés par des experts, des interviews ainsi que des comptes-rendus de dégustations. Le ratio vin–lifestyle sera de 80%-20%.

Disponible en anglais et en chinois, le magazine sera lancé à Bordeaux le 15 juin prochain lors d’une soirée organisée à Vinexpo. D’autres lancements suivront en Europe, aux Etats-Unis et en Asie avec une première distribution aux Etats-Unis (incluant New-York, San Francisco, Los Angeles, Napa), puis dans les grandes capitales européennes et asiatiques (Londres, Paris, Milan, Hong-Kong, Singapour, Sydney et Melbourne), 35 au total. Le Pan sera disponible dans les grandes librairies, les salons Première Classe et Business des aéroports, hôtels, cavistes ainsi qu’une sélection de kiosques. L’édition chinoise sera la même que l’édition internationale mais intégrera un contenu supplémentaire sur le monde du vin et du lifestyle en Chine. Elle sera distribuée dans 22 villes chinoises.

Le site lepanmedia.com est une base de données bilingue répertoriant 10 000 vins avec notes et commentaires intégrés. Chaque semaine, des dégustations seront organisées par des experts qui couvriront les étoiles montantes de chaque région.

Avant son lancement en juin prochain, le site lepanmedia.com proposera des articles sur la ‘Semaine Bordeaux En Primeur’ (30 mars au 2 avril 2015). Des reportages sur les coulisses de l’évènement, des interviews, des notes de dégustation seront postés sur une page dédiée du site en anglais et en chinois. Des actualités qui seront relayées également sur les comptes Instagram et Twitter de Le Pan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.