actu_13303_vignette_alaune

Lancement de la revue Tank

Aujourd'hui sort le premier numéro de la revue Tank, celle de "toutes les communications", fondée par Laurence Houdeville, Philippe Lentschener, Olivier Breton, Olivier Covo, Sébastien Danet, Bruno Fuchs et Thierry Wellhoff.

"Dans toute chose de la société, il y a de la communication [...] Tank offre un décryptage cognitif de tout ce qui nous entoure, on veut explorer un nombre de champs illimités et comment la communication influence nos vies" précise Olivier Breton, Directeur de la Publication de Tank. Pour les fondateurs* de la revue trimestrielle, "la com a fuit le champ de la culture générale, on en parle que pour en évoquer ses aspects maléfiques", l'ambition est donc de rétablir la noblesse de la communication présente dans tous les domaines.

Pour chaque numéro, la revue explore un thème  qui  implique les métiers de la communication. Sur ce premier opus, la rédaction se penche sur le Gaming avec un dossier de 60 pages. L’univers du jeu est vu sous différents angles: le game design, son poids économique, sa dimension philosophique. Tank apporte un éclairage sur l'utilisation du jeu dans la société avec par exemple le serious game en entreprise ou le newsgame utilisé par certains éditeurs media pour créer un autre type d'information à l'image du jeu "Primaires à Gauche" crée par lemonde.fr.

Ce numéro s'attarde par ailleurs sur l'indignation du citoyen, celle du boycott des marques en offrant un décryptage de ce comportement. Dans un entretien avec Marc Drillech, ce dernier apporte un éclairage  sur la portée du numérique (des réseaux sociaux) sur le boycott des marques.  Hervé de Di Rosa, interviewé par le rédacteur en chef de l'Oeil Fabien Simode revient sur la notion de l'art modeste. La conversation se prolonge sur le web avec la création d'un blog participatif.  

Le prochain numéro prévu pour septembre évoquera la transparence.

 

Tank (150 pages) est vendu au tarif de 14€ en kiosque et en librairie. Le tirage est de 10 000 exemplaires. Pour ce lancement la revue s'offre une campagne d'affichage en dos de kiosque. 

 

*Les contributeurs & fondateurs de la revue sont  Olivier Breton, Président All Contents et Directeur de la publication du Magazine ParisBerlin, Olivier Covo, Co-fondateur Brandy Sound, Sébastien Danet, CEO Vivaki, Bruno Fuchs, CEO Image & Stratégie, Laurence Houdeville, Co-fondatrice ReputationVIP.com, Philippe Lentschener, CEO Mc Cann France, Thierry Wellhoff, Président Wellcom.

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.