habillage
premium1
premium1
actu_2804_vignette

Lancement de la nouvelle maquette GQ & son site

Le 29 avr. 2015

Lancé en France il y a deux ans seulement (mars 2008), le magazine GQ a trouvé sa place : celle de leader des masculins haut de gamme, avec 74 645 exemplaires vendus en moyenne tous les mois.
Grâce un ton résolument différent et des couvertures déjà cultes (Harry Roselmack, Nicolas Hulot ou Clint Eastwood), GQ fédère comme aucun autre magazine les hommes de 25 à 45 ans, urbains et décomplexés. Largement imité dans ses codes graphiques, GQ souhaite continuer à offrir à ses lecteurs un temps d'avance, y compris dans sa forme, et proposera donc dans son numéro daté mars 2010 (en kiosque le 17 février) une nouvelle maquette avec 4 nouvelles polices, dont 3 créées exclusivement pour GQ France.

Parce que GQ s'adresse aux hommes et que les hommes ont besoin de pouvoir se repérer, parce que la richesse des sujets traités amène à entrer et à revenir dans le magazine à différents endroits, GQ propose une signalétique et un logo pour chaque rubrique ; une nouvelle palette chromatique plus chic et plus masculine viendra également renforcer son positionnement de seul masculin généraliste de la culture et du style.
Le site Menstyle.fr changera de nom le même jour, pour prendre celui de gqmagazine.fr et prolonger cette expérience du fameux « ton GQ » sur le Net avec no­tamment l'intégration du blog de la rédaction.

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.