habillage
premium1
habillage

lancement d'Atlantico: nouveau portail d'Informations

Le 29 avr. 2015

 

 

Atlantico.fr serait né de la frustation, comme l'affirme l'un de ses fondateurs Jean Sébastien Ferjou, de ne pas trouver "d’équivalent français aux sites tels que le Huffingtonpost.com ou Thedailybeast.com."

 

Voici donc chose faîte avec le lancement hier matin de ce nouveau portail d'informations destiné au grand public, fondé par Jean Sébastien Ferjou ex-TF1 et LCI, Jean Baptiste Giraud, Pierre Guyot, Loic Rouvin et Igor Daguier qui détiennent 51% de l'actionnariat. Les 49% restant sont détenus par Free Minds dont Xaviel Niel, Marc Simoncini ou Charles Beigbeider- L'investissement de départ est d'1 million d'Euros. D'ici un an,  l'objectif pour le pure player est de toucher 600 000 visiteurs uniques.

 

Sa seconde ambition est d'augmenter l'audience du site et de développer une politique de diversification des revenus complémentaires. La publicité notamment, Atlantico.fr vient de confier la commercialisation de ses espaces publicitaire à Horizon Media.

  

Côté contenu, le site déjà catégorisé comme le pure player "de droite" par les autres media nationaux s'est doté d'une rédaction de dix journalistes.  Sur le ton : "Atlantico se veut être un site hors des logiciels de pensée préfabriqués. Il ne se veut ni moralisateur, ni prescripteur."

 

 Le site privilégiera également un journalisme de liens (Les pépites) et 300 contributeurs apporteront leur point de vue dans leurs colonnes. Parmi eux, Gilles Klein, Véronique Langlois et Xavier Charpentier (Groupe Publicis), Sophie de Menton, H16 / Hash Table, Charles de Villeneuve....

 

 

Tous les matins, les lecteurs retrouveront le billet d’humeur « Zone Franche » du journaliste blogueur Hugues Serraf ; le lundi, les dernières actualités high-tech seront présentées dans « La minute geek » ; le mardi, Alain Joannès passe en revue les idées mises en avant dans le débat public, dans « Arrêt sur idées » ; le mercredi, « Politico scanner » sera le rendez-vous de décryptage de la vie politique et des mouvements d’opinion ; le vendredi, « L’innerview », dévoilera la personnalité d’un invité, etc...

Deux revues de presse : le jeudi, celle des magazines d’informations généralistes, et le samedi, celle de la presse people.

 

www.atlantico.fr

 

 

 Virginie Achouch

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.