habillage

Lagardère cède ses titres à 4B Media-Groupe Rossel et Reworld Media

Le 29 avr. 2015

Lagardère Active a retenu "l'offre de rachat ferme et irrévocable" de 4B Media-Groupe Rossel et Reworld Media pour la cession des titres Psychologies, Be, Première, Pariscope, Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union.

Lagardère Active a fait son choix quant aux repreneurs de ses magazines: le consortium 4B Media composé du groupe Rossel, d'Edition Ventures, Deficom Group et Stefan Descheemaeker, exploitera le magazine de cinéma Première et Psychologies. Edition Ventures détient déjà la licence pour la Belgique de Psychologies.
Rewold Media, qui possède déjà Marie France et Télé Magazine, récupérera les huit autres titres de Lagardère Active: Be, Pariscope (format « papier » uniquement), Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union.

Le communiqué du groupe indiquait que "l'offre inclut le transfert de l'ensemble des salariés des rédactions et des fonctions dédiées aux titres".

Les parties entendent réaliser la transaction au plus tard le 31 août 2014.

Adrien de Blanzy - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.