actu_10293_vignette_alaune

Lagardère Active fait sa rentrée TV

Le Pôle Chaînes TV de Lagardère Active a présenté hier ses nouveaux programmes pour cette rentrée.

Antoine de Villeneuve, DG du Pôle Chaînes TV France et International de Lagardère Active, a présenté les trois offres distinctes du Groupe, l’offre Jeunesse et Famille avec Gulli, CANAL J et TiJi, l'offre de divertissement Jeunes Adultes avec June et MCM et l'offre Classique et Jazz composée de Mezzo et Mezzo Live HD.

Pour Antoine de Villeneuve "L'offre jeunesse de Lagardere est la 1ere offre enfants de France, connue par 96% des francais avec enfants!".

 La chaine Gulli poursuit ses développements sur de nouvelles plateformes, elle sera disponible sur les TV connectés Samsung très prochainement et affiche 120 000 téléchargements de son application sur Ipad, 400 000 programmes visionnés par mois sur sa formule Replay. La rentrée de Gulli se fait sous un nouvel axe: séduire les familles. La chaine des 4/10 ans met tout en oeuvre en créant des programmes spécifiques pour que la famille soit réunis ensemble derrière son poste. Le renouvelement de la grille des programmes pour cette rentrée est de 65%. Tous les mois en prime time Peggy Olmi animera "Portrait de famille" une émission produite par Elephant & Cie, elle sera accompagnée par David Abiker. Toujours sur le thème de la famille Olivier Minne présentera en prime time, une émission de divertissement "Ma famille déchire".Gulli mise sur "Fish'n Chips", une série d'animation avec les voix d'Omar et Fred.

Pour Canal J, la chaine des 8/12 ans, diffusera de nouvelles séries inéditesTony & Alberto, Life with boys, Mr. Young.  Tij, la chaine des 3/6 ans mise sur plus d'animations avec de nouveaux programmes tels que les aventures de la tortue "Lulu Vroumette" ou "My little pony".

MCM, la chaine des hommes de 18/34 ans poursuit ses changements et confirme son repositionnement opéré il y a un an. La chaine lance trois programmes très masculin : "Maximum Exposure"," Monster Jam" et comme l'a précisé avec une pointe d'humour Nicolas Gicquel, Directeur des programmes de la chaine : " Sur MCM, on aime les voitures propres", lancement de "Sexy Car Wash".

La chaine de divertissement des jeunes filles, June, sera incarné par les Mesdemoiselles June : Juliette Longuet pour le glamour et les tendances, sera rejointe par deux nouveaux visages, Bérengère Krief, comédienne et humoriste  et Carole Tolila, journaliste qui ira à la rencontre des jeunes femmes d’aujourd’hui, connues ou non. June mise sur la diffusion  de nouvelles séries les Hellcats (Inédit en France) et  Pretty Little liars font leur arrivée.

 

Sur Mezzo la rentrée se fera avec toujours plus de  concerts, interviews,  portraits, des documentaires ou encore des master classes…

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.