habillage
premium1
premium1

Lagardère Active et Youtube : partenariat stratégique de diffusion vidéo sur internet.

Le 29 avr. 2015

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active, et Henrique de Castro, Vice-président Média et Plateformes Google et YouTube monde, annoncent aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique d'envergure internationale entre Lagardère Active et YouTube.

Ce partenariat, stratégique pour Lagardère Active et YouTube, vise à accélérer la promotion et la monétisation de contenus vidéo premium sur Internet à l'échelle internationale.

Dans les mois qui viennent, Lagardère Active mettra à disposition de la communauté de YouTube en France une sélection exceptionnelle du patrimoine audiovisuel français, en fiction, documentaire et animation.

L'accord prévoit également la diffusion à l'international du meilleur de la fiction française actuelle afin d'en accélérer l'exposition et de générer de nouvelles opportunités commerciales. Ce déploiement se fera à travers une gestion dynamique des droits de distribution de Europe Images International, la structure de distribution de programmes audiovisuels du Groupe Lagardère Active.

Lagardère Active proposera aussi, via la création de chaînes personnalisées, une sélection de programmes de ses pôles TV et radio, ainsi que des vidéos courtes issues de ses marques phares aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en France, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Japon (sites Elle, Digital Spy, Premiere, CarandDriver...).

Au total, ce sont plus de 315 heures de programmes de catalogue (programmes longs), 24 heures/mois de programmes TV, et 7,000 vidéos courtes qui feront leur apparition sur YouTube avant l'été ; d'ici la fin de l'année 2010, le partenariat donnera accès au public à plus de 600 heures de catalogue, 40 heures/mois de programmes TV et plus de 10,000 vidéos courtes.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.