premium1
premium1
actu_22449_vignette

Lagardère Active a cédé ses dix titres de Presse Magazine

Le 29 avr. 2015

Lagardère Active a réalisé hier la cession de dix titres de Presse Magazine suite à l’offre ferme qu’elle avait reçue le 2 avril dernier.

Selon le communiqué de presse envoyé par Lagardère Active, les sociétés Groupe Psychologies et Selma rejoignent le consortium 4B Media, détenu à parité par quatre industriels belges des médias : Le Groupe Rossel (premier groupe de presse francophone belge et notamment propriétaire en France du Groupe La Voix du Nord et du pôle Champagne-Ardenne) ; La société Edition Ventures (éditeur d’une vingtaine de magazines en Belgique dont Psychologies et ELLE) ; Deficom Group ; La société Olidipoli, elle-même détenue par Stefan Descheemaeker, entrepreneur et investisseur.
 Le titre Première (print et web) rejoint le Groupe Rossel.
 Les titres Be, Pariscope (print uniquement), Maison & Travaux, Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union, rejoignent le Groupe Reworld Media, groupe coté, propriétaire de sept magazines de presse en France (dont Marie France et Télé Magazine).
Les salariés rattachés à ces fonds de commerce sont transférés à compter du 10 juillet 2014 auprès des repreneurs. Les pigistes réguliers de ces titres poursuivront leur collaboration avec les repreneurs. Une quinzaine de salariés des services fonctionnels et de la régie ont également souhaité rejoindre les repreneurs par transfert volontaire, précise le communiqué.

L'ADN - Le 29 avr. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.