actu_19989_vignette

L’Académie Balzac, 1ère téléréalité littéraire

Les Éditions du Net lancent le 1er défi littéraire télévisuel: l’Académie Balzac, où 20 écrivains, ensemble 24h/24, devront rédiger un livre en 20 jours.

Les Éditions du Net organisent la première émission qui permet de suivre en ligne des écrivains enfermés pendant 20 jours dans un château, filmés 24h/24, qui devront rédiger un roman sur le thème de leur choix: l'Académie Balzac.

Les présélections des écrivains commenceront à partir du 1er février et ce jusqu’en août, les auteurs sont invités à déposer leur candidature sur le site dédié. La seule condition pour s’inscrire est d’avoir édité au moins un livre.

Les auteurs présélectionnés par les internautes, passeront ensuite devant un jury où vingt heureux candidats pourront ensuite intégrer le château de Brillac, près de cognac. Une émission quotidienne de 30 minutes à 19h, du 1er au 23 octobre, diffusée sur le site, permettra de suivre la naissance, le développement et l’aboutissement du roman.

Au fur et à mesure des émissions, ils ne seront plus que 10 à continuer l’aventure, 5 sélectionnés par les spectateurs et 5 par les écrivains eux-mêmes. Des caméras présentes dans toutes les pièces permettront de suivre les journées des candidats, rythmées par des séances d’écriture, discussions entre auteurs, lectures collectives et des interventions de personnalités extérieures (libraires, éditeurs et écrivains connus) qui viendront notamment les coacher.

Tout est fait pour que les écrivains trouvent l’inspiration : cadre idyllique, piscine chauffée, spa, au milieu des vignes et des chais de Cognac...

Le roman sera révélé lors de la soirée de la Journée du Manuscrit, le 24 octobre, retransmise en directe. À l’issue de ce défi, les écrivains auront le plaisir de voir leur roman édité et distribué en librairie et sur le Net.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.