habillage
premium1
premium1
actu_14023_vignette_alaune

La rentrée France Télévisions

Le 29 avr. 2015

Lors de la présentation de ses grilles de rentrée, Rémi Pfimlin ne s'est pas caché d'un passage difficile sur 2013 et sur l'arrêt de la publicité en 2016 une idée assez vague de ce qui pourrait advenir. "Si nous arrêtons la pub, aurons nous les ressources nécessaires? "

Pour l'année 2013, le Président du groupe France Télévisions a constaté au vu du redressement des finances publiques s'attendre à un retrait des ressources publiques dans le plan d'objectifs et de moyens 2011-2015.

Côté publicité, un retard de 30 millions d'euros à fin aout serait enregistré, Remi Pflimlin pointant un marché pub peu tonique pendant la période estivale et des prévisions publicitaires peu visibles pour ce dernier trimestre.

En revanche, le Président du groupe public a réaffirmé ses objectifs sur le numérique."Le numérique est au coeur de notre stratégie, le moteur de notre developpement, l'incubateur de notre créativité" . Ses enjeux la Social TV et la Tv Connectée. Il a même sur Google + donné grâce à Hangout (le système de vidéoconférence) une conférence durant laquelle il répondait aux questions de blogueurs (voir ci-dessous)

Dans les nouveautés à noter du côté des grilles _ sur France 2, les fans de l’émission "On N’demande qu’à en rire" présenté par Jérémy Michalak à 18h, pourront télécharger une application numérique leur permettant de voter en direct pour leurs pensionnaires préférés.

Autre rdv,  Anne Roumanoff dans "Roumanoff et les garçons" passera du lundi au vendredi 5 minutes avant le JT et Aïda Touihri animera un magazine culturel  tous les jeudis soirs en 2ème partie de soirée.

 

France 4 lance pas moins de douze nouveautés : des magazines qui donnent la parole aux jeunes, des programmes pour vivre à leur rythme avec une attention toute particulière et accrue à la création, à l’innovation et à la culture digitale. "Faut pas rater ça!", présenté par Florian Gazan, accompagné d’Anicet Mbida, le spécialiste du net, est le premier talk-show contributif et interactif, 100 % social TV, qui parle et se nourrit de tous les réseaux sociaux. L’émission revisite l’actu à 360° et sur tous les écrans. "C'est quoi ce boucan" présenté par Chakib Lahssaini ce magazine d’actualité de terrain et d’interviews
en immersion, part à la rencontre des victimes ou des protagonistes de polémiques en tout genre. Charline Roux et Cédric Couvez rejoignent l'émission musicale de Philippe Manoeuvre "Monte le son". Par ailleurs, France 4 développe le préfinancement de fictions françaises avec l’adaptation à la télévision du magazine de BD Métal Hurlant. Les Nuits 4.0 ouvrent l’antenne aux jeunes créateurs et réalisateurs pour qu’ils s’y fassent connaître.

.

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.