habillage
premium1
premium1
actu_11209_vignette_alaune

La régie de l'Express lance Social ERS

Le 29 avr. 2015

Le Groupe Express Roularta lance sa cellule Social Media Marketing : SocialERS

Cette entité est intégrée au sein d'Express Roularta Services (ERS). SocialERS se positionne à la croisée du marketing, de l’éditorial et de la publicité. La cellule vise à consolider et développer les programmes « Social Media », en réponse aux besoins des annonceurs et des agences afin de les accompagner dans les nouveaux usages digitaux. Laurent François prend la direction de Social ERS, constituée de cinq autres personnes. « Nos programmes visent à propulser les expériences de marque là où les masses critiques d’utilisateurs dont nous bénéficions se trouvent. Avec comme obsession d’avoir une proposition de valeur forte pour nos communautés, qui maximisent ipso facto le retour sur engagement pour les annonceurs » explique Laurent François.

 

SocialERS vise à structurer et étoffer les programmes communautaires, notamment dans les secteurs mode, beauté, gastronomie, lifestyle et automobile en offrant des expériences tout comme le Centre de Beauté Digital lancé il y a quelques mois.

Inspirés des modèles dits freemium, les programmes SocialERS suivent une offre évolutive en fonction des services mis à disposition pour les agences et les annonceurs : identification d’influenceurs clés, degré d’utilisation de la légitimité des marques du groupe (engagement des journalistes…), événements, études marketing, niveau d’action demandé aux communautés (depuis les jeux concours jusqu’à des appels à contribution de contenus vidéos) ou encore sampling (envoi d’échantillons aux communautés).

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.